Rester amoureux avec le temps

Avec le temps, la passion peut diminuer et le quotidien du Couple devient comme une routine. Pour retrouver l'Amour comme au premier jour, il faut des exercices plutôt faciles à faire mais pas forcément des plus simples à trouver.

Le passé en revue

Il est tout a fait normal de voir la flamme du début diminuer avec le temps. Il s'agit même d'une suite logique de la vie à deux. Si les problèmes surviennent, il faut revenir en arrière pour se rappeler des instants heureux. Les partenaires puiseront dans leurs souvenirs la force d'affronter les difficultés et d'aller de l'avant. Quels sont les moments les plus heureux dans le passé ? Un séjour en amoureux, une petite promenade en Couple, un dîner romantique ou autres, il est temps de les revivre. Il faut à tout prix se rappeler de ce qui a permis à réaliser ces aventures. Il n'a jamais été question de hasard mais de sentiments. Il est essentiel de revoir tous les points pour pouvoir créer de nouveau les mêmes plaisirs. Il est tout à fait possible d'organiser les mêmes programmes pour se retrouver.
 

L'art de communiquer

L'Amour est un sentiment complexe. Il ne faut pas tenter de le comprendre mais plutôt continuer à aller de l'avant. Ne jamais se laisser abattre par les différentes formes de distance est indispensable. La meilleure des armes dans une vie à deux est la communication. L'échange verbal au quotidien doit être bien entretenu. Au moindre changement, il faut s'alerter et dialoguer. C'est la seule manière de détecter le fonds du problème. Les partenaires peuvent profiter de ce moment pour avouer leur mal-être respectif. Il ne faut surtout pas croire qu'il n'y a plus rien à découvrir. Rien n'est jamais acquis. Il faut tenter d'alimenter la complicité par des petits gestes, des regards qui en disent long ou encore des intentions touchantes. Tout ceci est une façon comme une autre de communiquer.
 

Un brin de surprise

Lorsque les ennuis débarquent, il faut penser à changer la donne. Il suffit pour cela de faire jouer son imagination pour surprendre l'autre. Ceci casse les habitudes et la routine qui se sont installées progressivement. S'inscrire ensemble à un cours de danse ou de langues étrangères, pratiquer une activité sportive à deux ou le surprendre avec un billet d'avion pour un petit week-end en amoureux sont autant de possibilités à étudier. Le surprendre implique également certaines modifications dans les démonstrations d'affection. Il est agréable de voir sa stupéfaction et son sourire lorsqu'il ou elle reçoit des bouquets de fleurs à la fin de la journée. Ce geste n'est pas uniquement réservé aux hommes, les femmes ont tout à fait le droit d'offrir un bouquet de fleurs à leurs compagnons.
 

L'intimité reboosté

L'intimité constitue un autre point à entretenir dans une vie de Couple. Il ne s'agit pas d'une obligation mais d'une nécessité. Certes, elle ne fait pas tout mais elle contribue incontestablement au maintien de l'Amour. La routine peut également s'installer dans l'intimité. Il faut donc apporter régulièrement de la nouveauté pour varier le plaisir. Le meilleur moyen serait de se dévoiler à l'autre. Il faut lui exprimer ses envies et ses fantasmes. Il se dévoilera en retour. Ainsi, les partenaires trouveront la solution pour casser leurs habitudes au lit. Tout comme la communication et les surprises, le fait de s'ouvrir à son compagnon permet de rester amoureux avec le temps. Il faut garder en tête qu'en amour, il n'y a rien d'embarrassant pour la simple et unique raison que le couple ne forme plus qu'un seul être. Se révéler à son partenaire est donc une chose naturelle. C'est comme si l'on se révèle à soi-même.